• 1 commentaire
  • GRANDE URGENCE POUR CARAMEL, ACTUELLEMENT EN CLINIQUE VÉTÉRINAIRE, SOUS MORPHINE,  EN ATTENDANT QU 'ON STATUE SUR SON SORT.

    RECTIFICATIF : L'ASSOCIATION CANI NURSING N'EST PAS RECONNUE D'INTÉRÊT GÉNÉRAL.

    Double urgence pour Caramel en très mauvaise posture 

    Nous venons d'être contactés par la fourrière pour ce petit chien (mâle croisé caniche-griffon d’environ 8 ANS) qui a été amené par les pompiers au vétérinaire de garde.

    Une opération complexe nécessaire pour réduire 3 fractures 

    La radio montre 3 fractures du bassin avec déplacement des 2 hanches !! Il a très mal et il est actuellement sous perfusion de morphine. Il faut agir vite ! 

    LE REFUGE N’A PAS LES MOYENS DE LE FAIRE OPÉRER, IL N’EST PAS IDENTIFIÉ ET, À CE JOUR, PERSONNE NE S’EST MANIFESTÉ POUR LUI…

    Agir avant la fin du délai légal en fourrière (15 juillet)

    Il faut absolument le faire opérer rapidement, sinon il sera euthanasié à la fin de son délai légal de fourrière (= 8 jours ouvrés).

    Cani-Nursing ne peut pas s'acquitter de toute la somme demandée pour l'opération qui doit se pratiquer en clinique spécialisée en chirurgie orthopédique.

    IL EST TRÈS GENTIL, IL GÉMIT QUAND ON LE TOUCHE MAIS NE CHERCHE PAS À MORDRE, MALGRÉ LA DOULEUR. IL N’A QU’ENVIRON 7-8 ANS ET IL MÉRITE QU’ON LUI DONNE UNE CHANCE DE CONTINUER SA VIE.

    Soyons aux côtés de Cani - Nursing pour sauver Caramel 

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Participation aux frais d'une opération pratiquée en clinique spécialisée.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    CANI-NURSING

    72 Boulevard de la République

    59240 DUNKERQUE


    06 33 15 77 90

    E-mail : beatrice.parnot@numericable.fr

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Caramel, croisé cani ...
    • Mâle
    • 7 - 8 ans
    • 59 (Nord)

     


    1 commentaire
  •  

    Deux chiennes promises à l'euthanasie, gravement négligées par une vieille dame désorientée

    UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, NOUS AVONS ÉTÉ APPELÉES PAR UNE MAIRIE QUI CHERCHAIT UNE SOLUTION D'URGENCE POUR  ÉVITER L'EUTHANASIE À 2 CHIENNES DANS UN ÉTAT CATASTROPHIQUE.

    Situation simple mais de plus en plus actuelle : une vieille mamie qui perd la tête et qui s'occupe mal de ses chiennes. Donc elle a accepté l'abandon et les chiennes ont été mises en chenil municipal.

    Nous ne pouvions pas prendre de décision si rapide, une bénévole est donc allée prendre des photos. 

    Pauvres chiennes : Apple, la fauve, est dans un état de maigreur extrême, les mamelles pendent... Anis est malgré tout en meilleur état mais les 2 chiennes sont complètement perdues.

       

    Apple 

    Quand nous avons vu les photos, nous sommes tombées des nues, même si nous avons beaucoup de mal en ce moment car très peu de familles d'accueil.

    2 chiennes perdues, désorientées, après des années de maltraitance passive auprès d'une vieille dame perturbée 

    COMMENT POUVIONS NOUS LAISSER CES 2 CHIENNES DANS LE BOX DE L'HORREUR ?  IMPOSSIBLE !

    Un état de santé précaire, la pension ne peut pas s'éterniser

    Nous les avons donc récupérées, vaccinées et mises en pension en attendant d'avoir le financement pour les sauver.

    MALHEUREUSEMENT, VU L'ÉTAT DE SANTÉ D'APPLE, IL LEUR FAUT URGEMMENT UN ACCUEIL OU MIEUX, DES ADOPTANTS ET AVANT IL FAUT LEUR PRODIGUER DES SOINS VÉTÉRINAIRES.

    Anis est en meilleure forme,  elle récupère, par contre Apple a un léger souffle au coeur, destumeurs mammaires, un état général très limite et une peau dans un état catastrophique et qui nécessaite des shampooings réguliers.

    ELLES ONT ENVIRON 10 ANS, AIDEZ NOUS À LEUR DONNER UN PASSEPORT POUR LEUR  PANIER RETRAITE EN NOUS AIDANT À FINANCER LEURS IDENTIFICATIONS, LEURS  STÉRILISATIONS, LEURS SOINS VÉTÉRINAIRES. AIDEZ-NOUS À LEUR FAIRE OUBLIER CES ANNÉES CAUCHEMARDESQUES. PERMETTEZ LEUR D'ÊTRE SAUVÉES ET ADOPTÉES. POUR ELLES, NOUS AVONS BESOIN DE TOUTE URGENCE DE FAMILLES D'ACCUEIL OU D'ADOPTANTS.

    CES DEUX PETITES SE TROUVENT DANS LE 49 ET ATTENDENT UN GESTE D'AMOUR DE VOTRE PART.

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Participation aux frais vétérinaires , préparation à l'adoption , stérilisations et soins divers

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    ASSOCIATION ORFEE 
    Association d'intérêt général

    LA PETITE FREMONDIERE

    49120 NEUVY EN MAUGES


    0977487143

    E-mail : asso.orfee@laposte.net

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Apple et Anis, 2 chi ...
    • Femelle
    • 10 ans
    • 49 (Maine-et-Loire)

    2 commentaires

  • votre commentaire
  •  

    Il peut être facile de penser que les oiseaux sauvages n’ont pas besoin de notre aide, mais de nombreuses espèces déclinent à cause de l’impact des activités humaines sur l’environnement. Même le moineau domestique, autrefois tellement commun qu’il était presque considéré comme nuisible, se fait de plus en plus rare. On dit que Paris a perdu 200 000 moineaux entre 1999 et 2006, ce qui représente environ 10% de la population en seulement 7 ans. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. 

    Comment aider ? Des études menées dans une autre capitale européenne (Londres) ont montré que les vers de farine pouvaient faire augmenter la taille des griffes et le taux de survie des petits, ce qui a permis de faire augmenter de plus de la moitié le nombre d’oisillons. Aiderez-vous le moineau domestique aujourd’hui en proposant quelques vers de farine qui augmenteront grandement ses chances de survie ? 
     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique